Rappel: Consultation publique sur l’action de l’UE en matière de lutte contre la déforestation

La consultation publique de la Commission européenne au sujet de l’action de l’UE contre la déforestation se termine le 25 février 2019.

by Capture Ghana, Facilité FLEGT de l’UE

La Commission a lancé une consultation publique afin de contribuer au développement d’une approche intégrée pour lutter contre la déforestation, protéger les forêts et promouvoir les chaînes d’approvisionnement durables.

Les particuliers et les organisations intéressés par la problématique de la déforestation et de la dégradation des forêts peuvent participer à la consultation en visitant cette page web, qui contient un questionnaire disponible dans 23 langues de l’UE*.

L’objectif de ce questionnaire est de recueillir les opinions des parties prenantes sur cette problématique et sur la façon dont l’UE peut contribuer à sa résolution. Elle permet également aux parties prenantes d’identifier les moteurs principaux de la déforestation et de la dégradation des forêts et d’indiquer les domaines d’action et les interventions potentielles de l’UE qui, selon elles, sont les plus prometteuses pour la lutte contre la déforestation et la dégradation des forêts. 

Le questionnaire est ouvert à tous, quel que soit le niveau d’expertise. Les contributions seront résumées et publiées sur la même page web. La CE fera usage des commentaires reçus pour élaborer une communication sur l’intensification des actions de l’UE contre la déforestation et la dégradation des forêts.

Cette communication aura pour but de renforcer la cohérence des politiques et des outils existants, tout en intégrant la problématique de la déforestation à toutes les politiques de l’UE pertinentes. Elle aura aussi pour objectif d’améliorer la mise en place et la communication des actions déjà entreprises par l’UE, de sous-tendre les engagements des gouvernements et du secteur privé, et de promouvoir les collaborations et le partage des meilleures pratiques. 

 

* Si on vous demande d’utiliser un identifiant UE pour avoir accès à la consultation publique, veuillez suivre les instructions en anglais et en français pour créer un identifiant UE.